Soin au savon de Marseille
Publié le 26 Juillet 2019 à 05h17 - 184 aff.

Le savon de Marseille pour remplacer la crème solaire ?

Préoccupant un grand nombre de personne, le coup de soleil peut être prévenu. Dans le cas contraire, la personne touchée peut opter pour des traitements naturels ou des produits pharmaceutiques. Pour ceux qui préfèrent les produits bios, le savon de Marseille est un produit efficace pour remplacer la crème solaire. Voyons de plus près!

Quelle crème solaire choisir?

Les crèmes solaires sont faites pour se protéger contre les UVB. Leur efficacité dépend de l’indice de protection qu’elles mentionnent. Ces indices également appelés FPS ou Facteur de Protection Solaire sont souvent catégorisés en quatre sous catégories. Les FPS varient alors en fonction des chiffres indiqués. Une protection faible pour un FPS de 6 ou 10, moyenne de 15 à 25 et haute de 30 à 50. Pour une très haute protection l’indice FPS montre +50. Alors bien choisir sa creme solaire bio visage n’est qu’une question d’efficacité du produit contre les UVB.

Le savon de Marseille comme premier remplaçant

Tout d’abord, le savon de Marseille est un produit 100% naturel. Existant en deux types: le vert et le blanc, la seule différence c’est leurs compositions. Le blanc est composé d’huile d’arachide tandis que le vert contient de l’huile d’olive. Non seulement le corps mais aussi l’environnement profite de cette merveille. De l’huile végétale et de la soude caustique sont les matières premières de ce savon. Conservateur, colorant, graisse animale, le savon de Marseille n’en contient pas. Pas même la moindre trace. Pour ceux qui aime voyager ou s’exposer au soleil, le savon de Marseille et un antiseptique naturel. Il peut alors servir de traitement contre le coup de soleil.

Les autres alternatives

Pour plus de protection et plus d’élément nutritifs, ce serait mieux de choisir des produits naturels comme alternatives aux crèmes solaires. Les huiles essentielles par exemple sont des filtres naturels aux UVB grâce aux vitamines A et E qu’elles contiennent. On peut citer par exemple le beurre de karité qui guérit et protège la peau contre soleil.